Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par Wilfredo le Ven 31 Juil - 4:20

L'affluence dans le quartier
In Game, il n'y a pas forcément un passant à chaque coin de rue comme IRL. Mais sachant que nous cherchons à jouer correctement, il est irréaliste de s'interroger sur la présence d'un inconnu dans la rue. 
Alors à moins que celui-ci paraît suspect ou qu'il traîne sur nos spots de deal, le toit etc... votre personnage n'a aucune raison de s'interroger quant à la présence d'un inconnu parcourant le quartier.


La simulation du marché de la drogue
L'économie autour du marché de la drogue est malheureusement inexistante in-game pour diverses raisons. 
Cela dit, ce n'est pas pour autant que nous rejetons le deal de stupéfiants car il existe tout un RP à construire autour du marché de la drogue, surtout pour un gang. 
Nous mettons tout en oeuvre pour faire du deal, notre principale activité, tout en se rappelant que sur CMLV la clientèle de la drogue est inexistante. Il est donc logique de vous expliquer quelques points.

- OOC la clientèle est inexistante mais IC l'affluence des junkies dans le quartier est constante donc dire en IC qu'il y'a aucun client revient à dire quelque chose d'irréaliste. L'affluence est constante au point que certains font la queue à certains moments. 

- Vous avez le droit de créer des clients en /do pour faire la scène avec le coursier/dealer/rabatteur sans abuser non plus en inventant des commandes hors-normes.


Le comportement OOC
N'oubliez pas que vous êtes sur un jeu-vidéo donc prenez un peu de recul, les tensions entre joueurs ne seront jamais valables pour un simple écart du aux règles. 
Le respect entre joueurs est primordiale pour assurer une bonne ambiance.
Nous cherchons des membres motivés ayant pour but de faire partie de la faction en la représentant et en se souciant de son image comme si elle leur appartenait. Cela commence par la présentation de votre RP et celui de la faction en postant régulièrement des médias (screens/vidéos). N'attendez pas quelqu'un ( les membres notamment ) pour roleplay, votre personnage en dehors du gang a une vie, que ce soit à l'école ou non, sa famille, ses courses quotidiennes.. Soyez autonome et créatif.
Mais ce que nous voulons par dessus tout, c'est que les participants de la faction s'amusent dans le roleplay et se sentent bien parmi nous. Il est donc légitime de ne pas vous induire en erreur en vous rappelant que nous cherchons des joueurs ayant le goût du RP posé.
Si vous débutez votre approche en pensant que plus-tard, vous aurez droit à une dose quotidienne d'action, vous perdez votre temps.


Les armes 
La détention et l'utilisation d'armes à feu est interdite pour l'ensemble des approchants du gang. Nous vous communiquerons les instructions IC mais vous pouvez déjà ranger vos flingues.
Au niveau des armes blanches, évitez de les switch dans le dos, gardez-les en mains ou posez-les au sol mais pas dans le dos.


Les combats
Le mauvais exemple du combat qui revient systématiquement, c'est les joueurs qui se frappent sans interruptions en floodant la touche "F" avec une moyenne de 90 coups par minute, ceci n'est pas réaliste.
Le bon exemple, c'est ceux qui se protègent en mettant des coups par-ci par-là, sans s'acharner mais en jouant plus "technique".
Un street-fight se joue jusqu'au kill script ou /ko. Si un des deux joueurs n'assume pas la défaite en ne faisant pas /ko, alors son adversaire ne doit pas se limiter à la barre de vie de celui-ci et doit jouer jusqu'au bout. 
C'est du metagame de se limiter à la barre des HP. Cela vaut aussi pour ceux qui assistent au combat, évitez le "STOP STOP" parce-que l'individu devient low-hp. Le OOC pour un KS est d'autant plus interdit. D'autant plus qu'avec le nouveau script, l'individu se relèvera deux minutes après.


Les fusillades
Le quartier est la cible de tirs ou alors une fusillade éclate, ne restez pas sur les lieux, le simple fait d'attendre près du lieu de la fusillade vous expose juridiquement car vous êtes un potentiel témoin. Vous vous exposez également vis à vis des membres en attendant bêtement sur les lieux de la fusillade.


Les scènes d'action
Ceux qui sont là juste pour faire de la figuration en attendant la moindre scène d'action, ou qui s'aventurent en territoire ennemi dans le simple but de provoquer seront rayés de la liste, c'est mort d'avance pour eux.

La connexion, une fois en jeu
N'attendez surtout pas que les leaders vous disent qu'ils se connectent pour aller RP, RPez entre vous, jouez et faites avancer vos personnages. Vous n'avez pas besoin d'attendre les leaders pour montrer votre RP. Au contraire apprenez à être autonomes, des joueurs qui savent se bouger sans attendre de directives, c'est ça qui est intéressant, n'attendez pas la vierge, concrètement. Vous voyez quelqu'un qui est seul, allez avec lui, jouez, entamez des scènes, bougez du quartier pour aller vous faire un casse, un deal, une proie. Tout est bon pour lancer une scène.

En bref, n'attendez pas les membres importants du projet/gang pour vous connecter, ayez le réflexe de roleplay entre vous et de tisser des liens entre vos personnages, RP et attendre seulement les HRS ne changera pas grand chose à votre avancement, jouez avec tout le monde est bien mieux, sachez le. 

Les médias
Les screens et les vidéos, c'est bénéfique pour vous mais aussi pour l'ensemble de la faction. 
Que vous ayez un jeu original ou pas, ce n'est pas un problème, ce qui compte c'est le contenu des scènes apparaissant dans le média.
Ce n'est pas une pratique obligatoire mais c'est fortement conseillé. Il suffit simplement de prendre un peu se son temps. Des tutoriaux sont présents sur le forum ou sur google.

Les premières impressions
Vous vous connectez donc in game pour jouer vos premières heures au près de la faction. Le premier conseil que nous vous donnons est de ne surtout pas s'empresser de vouloir faire connaissance avec les membres du gang, en proposant des accolades/salutations, en se présentant et en posant des questions relativement personnelles. 
En suivant ce mauvais exemple, votre personnage s'expose à devenir la cible des critiques comme des agressions. Quand vous abordez un membre, faites-le pour quelque chose de concret et non dans l'unique but de faire connaissance, ce genre de choses est censé venir naturellement avec le temps.


Les véhicules
Evitez les véhicules dès deux jours d'approche ou le célèbre "c'est à mon oncle/grand père", vous êtes en approche, vous êtes en galère Icly parlant alors débrouillez vous pour faire de l'argent, c'est trop facile d'arriver, d'acquérir un véhicule et de dire qu'il est à votre conjoint ou voter arrière grand mère morte à Cansas City, jouez les gains, pertes d'argent afin de trouver un véhicule, n'oubliez pas que votre personnage vit aussi, il mange etc. L'argent est un facteur à jouer correctement si vous voulez réellement jouer avec nous. 

Il en est de même avec vos scènes, restez dans une optique réaliste, je m'explique, vous faites une scène PNJ de vol, disons. Faites un /de pour varier les sommes/gains reçus (1= faible 6=fructueux, ça laisse une part de "hasard" à tout ça) jouez aussi le fait de réussir ou non via des /de, la scène aura un réel but même s'il s'agit de PNJS, vous aurez une chance ou non de réussir votre larcin.


Optique réaliste de l'économie
Comme de nombreux joueurs, nous n'adoptons pas l'économie proposée par le serveur mais nous essayons de faire au mieux pour garder une optique réaliste lorsque nous pratiquons du role play autour de l'argent. Il est donc légitime de vous rappelez quelques points importants. Pour avoir un aspect plus réaliste, quand nous parlons de sommes d'argent ou bien de la valeur d'un produit, nous divisons le montant par dix dans nos paroles IC ainsi que dans nos /me et /do.

Par exemple, au lieu d'avoir ceci:

Demetrius Moreland dit: J'te vends 10 grammes de coke pour 2800 dollars.

Nous avons ceci:

Demetrius Moreland dit: J'te vends 10 grammes de coke pour 280 dollars.


C'est simple, il suffit d'enlever un zéro, et vous avez divisé par 10. Si nous faisons cela c'est parce-que dans nos dialogues IC, les sommes paraissent dérisoire, nous utilisons ce système simplement pour rendre les conversations plus réalistes. Cette optique de l'économie doit être assimiler par tous les participants de la faction, prétendants comme membres donc si un participant vous parle de 100 dollars IC, vous êtes censé savoir que c'est 1000 dollars OOC.
Si vous discutez d'argent avec un joueur externe à la faction, mettez le dernier zéro entres parenthèses ou parlez directement en fonction de l'économie du serveur, au choix.

Crédits: Awax & Cie
Wilfredo
Wilfredo
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Re: Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par CD38th le Ven 31 Juil - 4:56

Prenez en compte le tutoriel, même moi je vais le lire demain.
CD38th
CD38th
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://38th-hcrp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Re: Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par STRIKER le Ven 31 Juil - 5:03

Je veux que tout le monde le lise, c'est important.
STRIKER
STRIKER

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Re: Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par Shooter le Ven 31 Juil - 5:12

D'acc.
Shooter
Shooter

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Re: Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par Paco' le Ven 31 Juil - 13:12

Merci pour le post, ça m'a surtout aidé pour le marché de la drogue et le ks en combat. Wink
Paco'
Paco'

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 19
Localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide) Empty Re: Lire ce post avant de débuter une approche. (Approchant: Le guide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum